Getfluence - Marketplace
Lien vers le site de Getfluence
Getfluence est une plateforme qui met en relation les médias et les marques souhaitant améliorer leur visibilité grâce à des articles sponsorisés.
En cours depuis le
01/02/2024
Implication
Ui / UX Design
J’ai rejoint les équipes de Getfluence en début d’année 2024 pour repenser entièrement leur marketplace et, progressivement, refondre les autres fonctionnalités du service.
Les défis de la marketplace
Avant la refonte, plusieurs problèmes affectaient l’expérience utilisateur :
❌ Un manque de clarté dans la présentation des offres
❌ Une difficulté à comparer les différentes annonces
❌ Des critères de recherche trop peu intuitifs
L’objectif principal était donc de restructurer l’interface tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs et leur permettre de mieux gérer leurs campagnes de netlinking.
Grâce à un travail d’écoute des utilisateurs et des équipes internes, nous avons identifié les informations essentielles à mettre en avant. J’ai ainsi conçu des interfaces qui :
✅ Hiérarchisent clairement les informations les plus pertinentes
✅ Personnalisent l’expérience en fonction des besoins de chaque client
✅ Facilitent la navigation et la gestion des campagnes
Dans l’univers du SEO et du netlinking, chaque utilisateur applique des critères précis pour définir ses stratégies. L’enjeu était donc de proposer un système de filtres intelligent, permettant :
✅ D’avoir toutes les informations clés à portée de main
✅ D’organiser ces critères en fonction de leur importance et de leur usage
Par ailleurs, la navigation dans le catalogue a été entièrement repensée pour simplifier la comparaison des différentes offres d’un même média.
Le SEO et le netlinking sont des environnements en constante évolution, et la marketplace de Getfluence est le cœur de son service. Nous travaillons donc en permanence à son amélioration en affinant notre compréhension métier et utilisateur.
Dans mon processus de design, cette approche itérative est au centre de chaque décision, assurant que la plateforme reste adaptable et performante à long terme.
💡
L’objectif : une marketplace toujours plus intuitive, personnalisable et efficace, pour accompagner au mieux les utilisateurs dans leurs stratégies de netlinking. 🚀