Beija est une plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs/ambassadeurs, facilitant les collaborations et les partenariats stratégiques.
Terminé le
01/02/2024
Implication
Design system, Ui / UX Design
En 2024, Sevan Boyadjian, un client avec qui j’avais déjà collaboré sur un autre projet, m’a contacté pour travailler de zéro sur un tout nouveau service.
L’objectif :
Imaginer un univers visuel fort et identifiable
Créer des parcours utilisateurs fluides et intuitifs
Définir des interactions précises en accord avec un cahier des charges détaillé
Des parcours simplifiés
pour une navigation fluide et efficace
Travailler sur un projet from scratch offre une grande liberté, mais nécessite une structuration minutieuse.
À partir du cahier des charges détaillé fourni par Sevan, j’ai :
✅ Challengé les parcours utilisateurs pour garantir une navigation rapide et intuitive
✅ Affiné les flows au fil des itérations et échanges pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des utilisateurs et aux objectifs du projet
L’une des particularités de Beija réside dans son univers graphique en glassmorphisme. Or, cette approche pose un défi majeur en termes d’accessibilité :
❌ Les jeux de transparence rendent les contrastes difficiles à tester et optimiser
✅ Il a donc été nécessaire de mesurer et ajuster ces contrastes à chaque étape du projet
Pour garantir une expérience inclusive, nous avons :
Mis en place un tableau de contrastes précis permettant d’identifier les meilleures combinaisons de couleurs
Effectué des tests rigoureux pour nous assurer du respect des normes d’accessibilité (AA)
💡
Grâce à ce travail, Beija dispose aujourd’hui d’une interface à la fois impactante visuellement et optimisée pour une navigation fluide et accessible.